Moi énervé et écœuré ?? vous n’avez même pas idée !
Que la préoccupation de l’immobilier en France ne soit pas une priorité pour le gouvernement, je l’entends (encore que…), mais ce manque d’écoute et d’action nous pousse droit dans le mur et nous enterre.
Une écoute, c’est tout ce que l’on demande, NOUS, professionnels #courtiers (dont je fais parti), mais aussi #banquiers, #promoteurs… cette écoute où l'on souhaite revenir à des règles qui n'ont jamais #surendetté les clients…
Depuis combien de mois nous battons nous dans l’espoir d’adoucir les règles #HCSF (35% maximum d’endettement, différentiel #locatif, etc.) ?
➡️ La réponse vient de tomber et à quoi aura servi toute cette attente ? RIEN.
Car non, la dérogation supplémentaire (d'environ 6%) :
❌ Que les banques n’utilisent quasiment pas
❌ Parlant de données qui en réalité sont inexploitables car les banques sont souvent régionalisées
➡️Sont en réalité… que du vent
J’avais espoir qu’enfin on nous #écoute, NOUS, professionnels de terrain.
L’espoir d’aider mes clients aisés et moins aisés à acquérir. Non pas des immeubles parisiens, mais des biens qui leurs permettraient…
☑️ de se créer un patrimoine
☑️ de répondre aux besoins de leurs enfants
☑️ de sécuriser leurs retraites
☑️ de profiter de la vie tout simplement.
J’en ai marre d’expliquer à mes clients que leurs #projets ne sont plus réalisables avant même qu’ils aient pu commencer leurs recherches. Briser des rêves n’est pas chose facile et cette journée du 13 juin 2023 aurait pu donner cet élan, espoir qui nous aurait reboosté.
➡️Du coup on fait quoi ?
✖️On abandonne ?
✖️on jette l’éponge ??
✖️on rend le tablier ???
❌ SURTOUT PAS ❌
Avec mes #partenaires, SHAKA, pour ne citer que lui, on va, ENCORE, se remonter les manches et trouver des solutions, car après la désillusion vient le moment de se rassembler, nous professionnels pour aider nos clients à réaliser leurs rêves❗️
LMNP, investissement locatif, financement international, courtier en prêt immobilier