MB Courtage & Patrimoine
Courtier en prêt immobilier Paris & Dijon / Conseiller en Gestion de Patrimoine à Paris & Dijon
Courtier en prêt immobilier Paris & Dijon / Conseiller en Gestion de Patrimoine à Paris & Dijon

Investissement locatif et emprunt bancaire


Il n'y a pas d’investissement locatif sans financement bancaire. En tout cas, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre investissement, il vaut mieux éviter d’utiliser uniquement vos finances personnelles.

Sans parler du fait que cela s’adresse à une part très réduite de la population, autofinancer votre achat vous empêche de bénéficier de l’effet de levier du crédit et de l’optimisation fiscale (les intérêts sont déductibles des impôts).

Idéalement donc, chez Shaka, nous conseillons à nos clients de financer leur projet locatif à 80% par l’emprunt bancaire, voire plus si possible.

Mais, le contexte bancaire a beaucoup changé depuis début 2022, générant une inquiétude chez les investisseurs : faut-il toujours investir ? Est-ce vraiment intéressant de faire un prêt immobilier pour financer son investissement ? Est-ce le bon moment ? 

Dans cet article, nous vous proposons un état des lieux du marché bancaire, nous tordons le cou à quelques idées reçues, pour finir comme toujours par vous donner nos conseils. 

‍Plus de détail avec l'article de Tifany Clemenceau : https://lnkd.in/ekK6DDYR 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Pourquoi passer par un gestionnaire de patrimoine

À la une

Crédit immobilier pour Expatriés

Financer SCI sur 25 ans

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.