MB Courtage & Patrimoine
Courtier en prêt immobilier Paris & Dijon / Gestionnaire de Patrimoine à Paris & Dijon
Courtier en prêt immobilier Paris & Dijon / Gestionnaire de Patrimoine à Paris & Dijon

MB Courtage & Patrimoine, conseiller en Gestion de Patrimoine Paris (CIF)

Trouvez votre équilibre !

Conseiller en Gestion de Patrimoine (CIF)

Pourquoi un conseiller en gestion de patrimoine ?

Le titre est ronflant, mais il peux s'adresser à tout type de clients: Aisé ou démarrant dans la vie active.

Notre rôle n'est pas forcément de gérer une fortune , mais de vous conseiller sur le type de placements qui correspondent à vos besoins et patrimoine.

En effet, quelque soit votre âge, votre niveau de vie, vous avez des projets et des besoins.

La gestion de votre patrimoine et les placements financiers sont essentiels à votre vie future. Mettre de l'argent de côté pour acheter plus tard, préparer votre retraite, gagner de l'argent en rémunérant votre épargne, autant de possibilité et de besoins que nous sommes à même de vous apporter par notre expertise.

Nous travaillons avec plusieurs compagnies d'assurances, plusieurs sociétés de SCPI ou encore plusieurs fonds de gestion.

Logo Sofidy
Logo Corum

Quels type de produits financiers savons nous proposer ?

SCPI* (société Civile de Placement Immobilier)

  • Investir dans une SCPI est considéré comme un investissement immobilier, pourtant cela diffère beaucoup d’un investissement immobilier classique.
  • Lorsque l’on investit de manière directe dans l’immobilier, cela passe par plusieurs étapes : la recherche du bien, l’achat, la recherche de locataires, etc. Toutes ces étapes prennent un temps certain, demandent un investissement de départ conséquent (pour acheter le bien) mais aussi une expérience du marché (pour acheter un bien de qualité). Toutes ces caractéristiques contribuent à rebuter les potentiels investisseurs.
  • La SCPI est la solution à tous ces désagréments.
  • Notez que les SCPI peuvent se faire en achat via votre épargne ou en crédit, et le placement peut être en direct ou via une assurance vie (+ d'infos en me contactant) 

Assurance vie*: (Fonds Euros et OPCVM)

  • C’est un excellent moyen de vous constituer une épargne sur le long terme, de vous constituer une épargne retraite ou bien de préparer un projet futur tout en mettant à l'abri vos proches en cas de décès
  • Elle vous permet de diversifier votre épargne (en plus de vos livrets d’épargne classiques) en profitant d’opportunités offertes par les marchés financiers dans un cadre juridique et fiscal spécifique. Vous pouvez disposer de plusieurs contrats.
  • Vous bénéficiez de conditions fiscales avantageuses en comparaison aux autres modes d'investissements :l’imposition est particulièrement compétitive. En cas de décès, c’est un très bon moyen de préparer la transmission de votre patrimoine.

 

Les placements peuvent commencer dès 1000 euros, pensez y !

Produits structurés* à capital garanti:

  • Accédez indirectement à une classe d'actifs (actions, marchés des taux, marchés des crédits) dans des conditions déterminées par avance.
  • Bénéficiez, le cas échéant, d'un coupon déterminé en fonction d'un risque identifié.
  • Disposez d'une possibilité, le cas échéant, de remboursement anticipé de l'intégralité du capital investi sous réserve de la réalisation de conditions connues à l'avance.
  • Profitez d'une protection totale ou partielle du capital investi à l'échéance.
  • Constituez vous un portefeuille diversifié de produits structurés.

PER Plan Epargne Retraite

Le PER est un produit d'Epargne permettant de placer de l'argent tout au long de sa vie active pour préparer sa retraite future. Il vient compléter avec vos fonds propres les organismes de retraite habituels pour lesquels vous cotisez. 

Il permettra de vous créer un capital retraite venant compléter les organismes traditionnels. Il pourra être retiré à votre retraite en rente ou en capital selon votre besoin.

Placer de l'argent sur un PER (Plan Epargne Retraite) sur une aussi grande période permettra de dynamiser l'Epargne et de récupérer plus que votre capital initial.

Le PER dispose qui plus est un avantage fiscal intéressant:  Vous pourrez déduire les versements annuels de l'assiette de l'impôt sur le revenu imposable dans la limite des plafonds fixés par la loi. Selon votre statut (salarié ou TNS les déductions peuvent varier)

Le PER est bloqué jusqu'à votre retraite, néanmoins des cas de déblocages anticipés existent.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.