Votre courtier en assurance emprunteur Paris & France

entière vous permet de changer votre assurance de prêt

jusqu'à 2 fois moins cher et sans frais de courtage! 

Nous comparons plus de 30 contrats d'assurances! 

 

Contactez nous pour des devis immédiats sans engagements

 

Votre courtier en assurance de prêt à Paris s'est associé aux plus grandes compagnies d'assurances pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs et garanties du marché. Changer son assurance de prêt est simple et clair avec nous et sans frais de courtage!


En tant que spécialiste de l'assurance emprunteur et grâce à l'aspect dématérialisé de nos contrats, nous pouvons réaliser votre assurance partout en France. 

 

Mieux qu'un comparateur d'assurance de prêt en ligne! Pourquoi? Parce que nous avons les même tarifs et les même compagnies mais vous avez un humain en ligne ;)


Votre courtier en assurance de prêt vous le dit, c'est simple et rapide:

-Nous vous établissons une simulation assurance de prêt par téléphone
-Nous vous envoyons par mail les propositions comme un comparateur d'assurance emprunteur
-Vous remplissez toutes les formalités en ligne et en quelques instant vous êtes assurés


-Nous nous occupons des démarches pour résilier votre assurance de prêt auprès de votre organisme actuel à votre place.

 

Remplissez notre formulaire d'assurance de prêt ou téléphonez nous: pour obtenir des simulations d'assurance emprunteur dans la journée!

 

courtier assurance de prêt immobilier logo
50%
60%
70%
80%
90%
100%
Oui
Non
50%
60%
70%
80%
90%
100%
Oui
Non
Banque Populaire
BRED
Caisse d'Epargne
Société Générale
BNP Paribas
Credit Agricole
La Banque Postale
HSBC
Banque Palatine
ING
Credit mutuel/ CIC
Autre

 

Changer votre assurance de prêt immobilier avec votre courtier en assurances emprunteur MB Courtage & Patrimoine:


Lorsque vous contractez un crédit immobilier, la banque prêteuse vous propose systématiquement son propre contrat d’assurance emprunteur. Or, il s’agit (très) rarement de la meilleure offre disponible sur le marché, tant en termes de tarifs que de qualité des garanties. Heureusement, vous êtes non seulement libre de choisir votre assurance emprunteur au moment de la souscription du crédit, mais aussi d’en changer par la suite, tout au long du remboursement.


La loi Lagarde : choisir au moment de la souscription du crédit

En 2010 avec la loi Lagarde, le gouvernement a tenté de mettre fin au quasi-monopole des banques en termes d’assurance emprunteur. Pour cela, il a été instauré que « jusqu'à la signature par l'emprunteur de l'offre [de prêt], le prêteur ne peut pas refuser en garantie un autre contrat d'assurance dès lors que ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat d'assurance de groupe qu'il propose » (article L313-30 du Code de la consommation).
Par ailleurs, la banque ne peut, en échange de son acceptation de ce contrat externe, ni réclamer de frais supplémentaires ni modifier le taux ou les conditions du crédit.
Cela dit, mieux vaut tout de même ne pas signaler tout de suite à la banque que vous souhaitez faire une délégation d’assurance. Commencez par finaliser la négociation de chacun de ces points :
Taux du crédit,
Indemnités de Remboursement Anticipé (IRA),
Conditions de modularité (possibilité d’augmenter ou des baisser vos mensualités),
Frais de dossier,
Et toute autre condition particulière en lien avec les caractéristiques de votre projet.
Assurez-vous également que la banque vous a bien remis la notice d'information de son contrat d'assurance ainsi que sa Fiche Standardisée d’Information, et ce dès la première simulation. Soyez vigilants, ces documents seront indispensables pour vous permettre de choisir un niveau de garantie équivalent à celui que vous propose la banque. Ils précisent notamment les couvertures qui sont obligatoires pour l’obtention du crédit, et celles qui ne le sont pas.

Souscrivez le contrat d’assurance que vous aurez choisi,
Parlez-en à votre banquier pour qu’il l’intègre à l’offre de prêt : comme vu plus haut, il ne pourra pas changer les conditions de crédit sur lesquelles vous vous êtes déjà mis d’accord, ni vous réclamer de frais supplémentaires.
Si votre banquier joue le jeu, il devrait vous signifier son acceptation dans un délai de 10 jours, et émettre une offre de prêt intégrant votre assurance emprunteur.
A SAVOIR :Cette démarche est possible pour une acquisition ou une construction, mais aussi pour un rachat de crédit. Puisque vous faîtes racheter votre crédit pour économiser sur votre taux, autant en profiter pour économiser aussi sur votre assurance emprunteur !

 

LOI HAMON: CHANGER D'ASSURANCE DE PRET AVANT 1 AN!

 

La loi Hamon permet le changement d'assurance emprunteur dans l'année suivant la signature de l'offre de prêt. Ce droit s'applique aux contrats signés à compter du 26 juillet 2014. La nouvelle assurance emprunteur doit présenter des garanties équivalentes au contrat initial.
En effet, aux termes de l’article L113-12-2 du Code des assurances, « l'assuré peut résilier le contrat dans un délai de douze mois à compter de la signature de l'offre de prêt [...]. L'assuré notifie à l'assureur ou à son représentant sa demande de résiliation par lettre recommandée au plus tard quinze jours avant le terme de la période de douze mois susmentionnée. »
Si vous n’avez pas pu choisir votre contrat d’assurance emprunteur au moment de la souscription de votre crédit, vous disposez donc d’une seconde chance : dès la signature de votre offre de prêt, changez simplement votre contrat d'assurance et remplacez-le par le nouveau contrat d'assurance de prêt que MB Courtage & Patrimoine pourra vous proposer. Grâce à son certificat d'équivalence de garanties, et nos nombreuses compagnies partenaires aussi performant qu'un comparateur d'assurance de prêt ,la banque ne pourra s'opposer à votre changement d'assurance ! Par ailleurs, il lui est interdit de vous facturer des frais supplémentaires pour ce changement, ni de modifier les conditions de votre crédit.
Ne tardez pas trop pour mener cette démarche : passé 11 mois et 15 jours, il sera trop tard pour profiter de la loi Hamon.

Loi Bourquin: La signature de votre offre de prêt remonte à plus de 12 mois ? Pas de panique, rien n’est perdu !


En effet, comme pour n’importe quelle assurance, l’emprunteur a le droit de résilier annuellement son assurance de prêt pour la remplacer par le contrat de son choix. Si les assureurs ne songent pas à contester ce droit pour les autres types d’assurance (auto, habitation, etc.), certaines banques ont longtemps refusé de l’appliquer à l’assurance emprunteur, au mépris d’une loi pourtant établie depuis bien longtemps. Dès lors, elles considéraient que leurs emprunteurs étaient captifs, et condamnés à conserver leurs assurances pour toute la durée du crédit.
C’est pour mettre fin à cette ambiguïté qu’en février 2017 les parlementaires ont, à l’unanimité, réaffirmé le droit des emprunteurs de résilier leurs contrats d’assurance de prêt à date anniversaire. Il s’agit ni plus ni moins de rappeler les termes de l’article L113-12 du Code des assurances : « l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance. »
Le principe d’équivalence de garanties s’applique aussi à la résiliation annuelle de votre assurance de prêt immobilier : il faudra que le contrat que vous apportez soit au moins équivalent à celui proposé par la banque à la souscription du crédit. Pas de problème avec nos contrats : son certificat d’équivalence de garanties vous assure une couverture au moins équivalente à celle de la banque.

 

courtier en assurance de prêt; courtier en assurance emprunteur; comparateur d'assurance prêt, courtier assurance de prêt gratuit; comparateur assurance emprunteur, courtier assurance immobilier, changer assurance credit immo; assurance emprunteur changement, assurance de prêt en ligne

Notre guide de l'assurance emprunteur